
Janvier 2025
Une bonne taille s'impose dans le clos des oliviers centenaires. Cette parcelle en terrasse est gérée de manière traditionnelle "à la main"

Début Mars 2025
Après une coupe franche mais nécessaire dans la parcelle de la Castellana, les rameaux et branches sont disposés au centre des allées pour faciliter le broyage et éviter d'étouffer les pieds des arbres.

Fin Mars 2025
Les brebis du troupeau de César se régalent de l'herbe tendre de nos champs. Elles nettoient le terrain des herbes et gourmands au pieds de oliviers et fertilisent naturellement le terrain.

Fin Avril 2025
La nature a repris ses droits et déjà point la vie qui bourgeonne et se prépare à renaître.

Juin 2025
Les fruits encore minuscules sont bien présents. La pluie et les fortes chaleurs ont affecté la fertilisation des fleurs et accru le nombre de rejets. Les fleurs mouillées se sont fermées, avant pollinisation. L'arbre rejette naturellement les fruits qu'il ne peut alimenter

Fin Juin 2025
L'oliveraie a des airs de steppe africaine, les températures approchent les 38°c. Nous ferons cette saison un débroussaillage complémentaire pour éviter les risques élevés d'incendies.

Août 2025
Les olives sont belles et rondes, encore gorgées d'eau, leur peau est tendue.

Août 2025
Les incendies sont proches: Navasfrias : 12km; El Payo : 19km Plasencia : 30km ... et les nombreux feux du Portugal sont une menace tous les ans.

Septembre 2025
La récolte démarre pour les olives de tables. Nous avons choisi une récolte au parapluie pour la parcelle principale car celle-ci endommage moins les oliviers que les récoltes au peigne électrique.